Actualités Friderici | Un convoi exceptionnel dans le rétroviseur

Miniature de l'article: Un convoi exceptionnel dans le rétroviseur
30 juin 2022

Un convoi exceptionnel dans le rétroviseur

Aujourd’hui nous suivons le jeune chauffeur Gabriel Regamey, à peine âgé de 20 ans, dans sa mission de transport d’un très volumineux bac de rétention lors d’un convoi exceptionnel. Ce membre des Routiers Suisses a effectué un apprentissage de conducteur de véhicules lourds avec certificat fédéral de capacité (CFC) auprès de Friderici Spécial et fait preuve d’un professionnalisme hors pair.

Le jeune conducteur, accompagné de ses collègues Emin Fejzullahi et Cesario Araujo Pereira, commence sa mission dans le Haut-Valais à 5h du matin pour une livraison à Arconciel, près de Fribourg. Pour mener à bien la livraison, il faut surmonter différentes difficultés qui ponctuent le trajet : L’imposant bac de rétention métallique, qui mesure 5,40m de large pour 8m de long, ne doit pas heurter les voûtes lors des passages sous les ponts ou viaducs, ni les toits des chalets, et encore moins les trottoirs. Le jeune conducteur doit également faire preuve d’une grande précision lors du croisement de camions sur des routes étroites, ou encore lors des traversées de chantiers où il est parfois nécessaire de démonter les barrières.

Mais ce sont tous ces défis qui font le charme du métier, selon Gabriel. En effet, le jeune chauffeur déteste la routine et aime apprendre de nouvelles choses à chaque mission. Pour lui, c’est d’ailleurs là toute la valeur de son métier. C’est également la large étendue des activités chez Friderici Spécial qui l’intéresse, allant du levage à la mécanique, en passant par la manutention ou les transports.

Nous tenons à remercier Laurent Missbauer du magazine SWISS CAMION, la revue professionnelle des Routiers Suisses, pour son article. La formation des apprentis est très importante pour nous et cet article met en évidence le travail d’équipe et les compétences de nos employés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulé du convoi exceptionnel de Gabriel Regamey, retrouvez l’article publié dans la revue Swiss Camion en cliquant ici !

Articles récents

14 juillet 2022

Félicitations à nos apprentis

Friderici Special Actualites Police Cantonale
7 juillet 2022

Magazine trimestriel de la Police Cantonale Vaudoise

Friderici Special Actualites Jeune Chauffeur
30 juin 2022

Un convoi exceptionnel dans le rétroviseur

Friderici Special Actualites Levage Pylones Steiner
10 mai 2022

Projet 380kV: une opération de levage exceptionnelle en Valais