juin 25 2019 0Commentaire

Nouvelle commande de grue mobile

Le prototype de la Bauma convainc : Friderici commande la grue mobile Liebherr LTM 1650-8.1 de Liebherr

  • Friderici étend sa flotte de grues vers le haut
  • LTM 1650-8.1 conçu pour des performances maximales
  • Valeur durable des grues mobiles Liebherr et critères décisifs pour le service après-vente

La société suisse de grues et de poids lourds Friderici Spécial SA a commandé une LTM 1650 8.1 à la Bauma. Liebherr a présenté pour la première fois au public la nouvelle grue mobile à 8 essieux au salon de Munich. Le moteur à huit essieux est conçu pour des performances maximales. Le concept à succès de son prédécesseur, la LTM 1500 8.1, avec deux variantes de flèche télescopique, est poursuivi : la LTM 1650-8.1 sera disponible avec des flèches télescopiques de 54 et 80 mètres.

Avec la nouvelle LTM 1650-8.1, Friderici va agrandir sa flotte de grues. Jean-Paul Friderici, Directeur Général, explique : « Les exigences de notre marché en termes de charge utile et de déchargement augmentent. Nous investissons donc dans une grue mobile plus robuste. La LTM 1650-8.1 est révolutionnaire, une grue très innovante. Son énorme puissance sur huit essieux nous convainc. Nous avons également eu de très bonnes expériences avec la LTM 1500-8.1. Nous sommes convaincus que Liebherr a une fois de plus mis sur le marché une grue exceptionnelle avec la LTM 1650-8. ».

Friderici prévoit d’utiliser la nouvelle grue mobile pour un très large éventail d’applications, telles que des projets industriels, de construction et d’infrastructure. L’entreprise a donc opté pour un équipement complet avec haubanage de flèche télescopique et flèche à portée variable.

La famille Friderici est active dans le secteur du transport depuis la fin du XIXe siècle. A partir d’une entreprise régionale, une entreprise nationale et après la 2ème guerre mondiale, une entreprise internationale s’est développée. Aujourd’hui, l’entreprise familiale de 160 employés est dirigée par la cinquième génération et possède une grande expérience des transports internationaux exceptionnels et de leur planification 3D complète. Friderici a acheté sa première grue en 1961 ; l’entreprise compte aujourd’hui 18 grues mobiles, dont plus de 50 % proviennent de Liebherr. Jean-Paul Friderici : « Nous travaillons avec les grues mobiles Liebherr depuis 55 ans et nous en sommes très satisfaits. Les prix de revente sont bons et stables. La fiabilité du service après-vente de Liebherr est également un critère important pour nous ».