Actualités Friderici | Magazine trimestriel de la Police Cantonale Vaudoise

Miniature de l'article: Magazine trimestriel de la Police Cantonale Vaudoise
7 juillet 2022

Magazine trimestriel de la Police Cantonale Vaudoise

CONVOIS SPÉCIAUX : DEUX TRANSPORTS DE 300 TONNES ONT TRAVERSÉ LE CANTON

Durant les nuits du 11 et 19 novembre 2021 se sont déroulées des opérations exceptionnelles pour le secteur du transport routier : deux convois ont traversé le canton de Vaud en transportant deux énormes poutres métalliques de 50 mètres de long. Afin de mener à bien l’opération, c’est un immense train routier s’étirant sur 90 mètres qui a été formé avec un camion à chaque extrémité et qui pesait au total près de 300 tonnes. Le convoi circulait à une vitesse de 40 km/h.

Un tel convoi n’est pas sans danger et le passage au niveau des ponts et viaducs a suscité des inquiétudes. C’est pourquoi chacun des ponts et viaducs autoroutiers a fait l’objet d’une étude pour éviter des dégâts sur leur structure. Ainsi, au moment du passage, le convoi exceptionnel devait suivre un marquage au sol bien précis et circuler à une vitesse de 10 km/h maximum.

Ces opérations exceptionnelles se sont déroulées sans incident et les deux poutres métalliques reprendront la route en sens inverse d’ici plusieurs mois jusqu’à leur destination finale en Angleterre.

Nous avons grandement apprécié la lecture de l’article sur notre entreprise dans le magazine trimestriel de la Police cantonale vaudoise et nous l’en remercions. L’étroite collaboration entre Friderici Spécial SA et les polices cantonales est essentielle pour la réussite de tels projets.

Pour plus d’informations et pour découvrir les photos de cette opération exceptionnelle, consultez l’article de PolCant Info en cliquant ici.

Articles récents

31 octobre 2022

Nouveau en Suisse: les remorques modulaires automotrices!

27 octobre 2022

Transport d’une foreuse géante pour puiser de l’eau chaude à Vinzel

21 octobre 2022

Transport par convoi exceptionnel d’un wagon pour le Goldenpass Express du MOB

21 septembre 2022

Bienvenue à nos nouveaux apprentis